Actualités

Le spectacle a eu lieu devant plus de 600 personnes c’était une magnifique commémoration; une succession de tableaux vivants, les personnages masqués, les grandes figures, des grandes peintures , une centaine de gravures montés en drapeaux . Un texte poétique et des acteurs en costume. Une fête saluée par tous comme un événement unique en son genre. Plus qu’un théâtre plus qu’une exhibition un parcours burlesque parfois, drôle et émouvants tragique pour évoquer la grande figure d’Olivier de Serres ce précurseur de l’agro-biologie d’aujourd’hui. et une performance avec près de 50 personnes sur le plateau.
———————–
Il n’est pas inutile de rappeler que tout au long des 9 derniers mois j’ai animé des ateliers de fabrication pour les masques les grands personnages et graver plus d’une centaine de plaque de bois pour imprimer sur tissus. Que des enfants ont travaillés aux peintures d’animaux et beaucoup de couturières ont cousu les costumes du plus simple aux plus élaborés.

Remerciements à tous les participants de l’aventure Olivier de Serres.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rondes de masques 9
Plus de 50 masques et 6 personnages géants… et ce n’est pas fini.

                 VILLENEUVE DE BERG se prépare à commémorer le 400 ème anniversaire de la mort

d’OLIVIER DE SERRES

IMG_2273bis.jpeg

Je propose avec le soutien du centre socio culturel de la Pinède de créer un grand spectacle avec une centaine de bénévoles pour illustrer la vie de cet agronome du 16ème siècle trop méconnu. J’écris un texte à partir de son ouvrage :

« DU THEATRE DE L’AGRICULTURE ET DU MESNAGE DES CHAMPS »

Nous allons concevoir et fabriquer une centaine de masques et grands  personnage qui jouerons 10 tableaux vivants.

Tous les mercredis d’octobre  2018 à juin 2019 un atelier sera ouvert à Villeneuve de Berg 07 et dédié au projet. Toutes les personnes intéressées sont invitées à participer à cette grande aventure dès aujourd’hui .

vous pouvez me contacter à partir de ce site .

 

 

Cet été,  du 10 au 15 juillet, j’ai animé un stage  de théâtre avec  24 enfants pour le centre de loisirs de Berg-Coiron en Ardèche.J’avais  écrit une  nouvelle petite pièce jouée avec des marottes et des masques, les mêmes que pour l’histoire du roi  produite l’an dernier à Villeneuve de Berg et quelques masques supplémentaires.

« L’histoire du roi et de la jeune fille »

Pendant deux heures par jour les enfants s’exercent au théâtre  et se préparent à jouer le dernier jour du stage.

Pour les fêtes de Noël  2018  Je rejouerai  CAT’SAISONS à Lussas et à Villeneuve de berg .

 

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :