Jeu masqué

Le masque est un excellent outil pour la formation de l’acteur par le masque. (Indispensable aurait dit Berthold Brecht)
Travailler le masque ne veut pas dire nécessairement que vous deviez pratiquer le masque systématiquement. Cela vous  donnera une autre vision de votre comportement corporel.

Jouer avec un masque vous permettra une libération du corps.

Je n’enseigne pas une technique particulière de théâtre masqué. Il en existe plusieurs, mais là n’est pas ma compétence.


Je propose une découverte par l’intérieur de ce qui préside à la présence sur scène.
Grace à l’alternance de votre position sous le masque ou face à lui, tour à tour acteur et spectateur, vous découvrirez, par des jeux simples et courts, ce qui captive sur scène et ce qui ne fonctionne pas. Votre observation vous permettant de corriger par vous même votre jeu corporel.
Dès la première minute du stage toute inhibition sera évacuée par le fait que les erreurs elles-mêmes sont nécessaires à la compréhension. Tout vous sera permis.

Stage de Week end

Pour organiser un stage de deux jours avec mes masques il vous suffit de réunir dans un lieu approprié d’au moins 50 m2, entre 10 à 15 personnes à partir de 16 ans. Les groupes de grande mixité sont les plus productifs.
Pour un stage avec des enfants ou des demandes particulières liées à des projets précis il suffit de me contacter.Tarifs sur demande.

Stage avec spectacle en fin de séjour

Pour des stages dont le but est un spectacle en fin de stage prévoir d’une semaine à un mois.

Le projet doit être défini à l’avance en partant d’une histoire, d’un évènement ou toute autre proposition. Cela peut convenir à une troupe qui cherche à monter un spectacle de masque et ne saurait comment s’y prendre.

Les images ci-dessous ont été prises durant des représentations à l’issue de stages de 15 jours

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :